energyday, journée nationale de votre aspirateur
Problématique
Pour le grand public, un comportement écoresponsable est souvent perçu comme un sacrifice trop lourd par rapport au bénéfice réel. L'écart entre un électroménager pratique, accessible et un appareil écoresponsable leur semble trop grand.Solution
Démontrer qu'il n'y a pas besoin de changer de vie pour économiser de l'énergie. De simples petits gestes et réflexes, mis bout à bout, suffisent.Energy hero
Energy Hero est le jeu en ligne de l’energyday, conçu par l’agence FRANZ&RENÉ et développé avec Liip. Soutenant la campagne de sensibilisation, il permet d’apprendre simplement et de générer du trafic dans tous les FUST et COOP Brico+Loisirs grâce à des bons de réduction.
Energy Hero en chiffre
visiteurs unique sur hero.energyday.ch
plus de joueurs en 2018 (par rapport à 2017)
Flyer distribués dans des gares CFF
clics/hits (interactions) avec les mesures digitales
Ad impressions